a

Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel aliquet nec eget arcu. In enim justo, rhoncus vitae.

Info:
Lighting Design Consultancy
  /  Lighting Design Consultancy

PRÉSENTATION DU PROJET

CAHIER DES CHARGES

Suite à l’attribution du projet, nos concepteurs lumière assisteront à la réunion de lancement avec les clients, les architectes et les décorateurs d’intérieur pour recueillir le dossier du projet, y compris la stratégie, le budget, le calendrier et l’ensemble de la conception initial du projet. Nous visiterons également le site du projet pour comprendre l’étendue, l’échelle et la vision globale de conception du projet et de l’identité de la marque afin de produire l’atmosphère d’éclairage la plus attrayante.

  • Réunion de lancement examinant le concept du projet
  • Visite du site

CONCEPTION LUMIÈRE

PHASE 1

Après la coordination du projet, nos experts soumettront une présentation du concept lumière pour les espaces intérieurs et extérieurs qui décrit la direction générale de l’éclairage conformément au cahier des charges du client, aux réglementations locales et aux codes de pratiques environnementales.

  • Philosophie de conception du concept lumière
  • Plan préliminaire d’éclairage
  • Sélection d’éclairage indicative

CONCEPTION SCHÉMATIQUE DE LUMIÈRE

PHASE 2

Conformément à la sélection d’options d’éclairage et aux commentaires de nos clients, nous formaliserons les concepts d’éclairage d’intérieur et d’extérieur en solutions réelles favorisant la meilleure conception durable tout en améliorant l’expérience des clients. La conception schématique de lumière déterminera les critères d’éclairage de chaque espace pour implementer notre conception d’éclairage et garantir une solution viable. Au fil des années, nous avons développé un vaste réseau fiable de fournisseurs, appliquant des solutions d’éclairage performantes.

  • Plan d’éclairage / élévation / coupe
  • Stratégie de contrôle de l’éclairage
  • Spécifications préliminaires des luminaires et calendrier
  • Estimation des coûts de l’équipement d’éclairage

DÉVELOPPEMENT DE CONCEPTION LUMIÈRE

PHASE 3

Les experts de Baseline développeront un concept lumière détaillé en tenant compte du budget et de la facilité d’entretien. Si nécessaire, nous coordonnerons avec le client et d’autres consultants pour aviser les exigences d’éclairage de la maquette et gérer le contrôle la conception de l’éclairage.

  • Structure détaillée sur plans, élévations et coupes
  • Spécifications techniques des luminaires et calendrier
  • Calcul d’éclairage avec rapport Dialux détaillé
  • Plan de charge électrique pour chaque zone
  • Contrôler des paramètres de groupement/scène
  • Détails d’installation pour l’intégration de l’éclairage
  • Manuel d’utilisation du système de contrôle d’éclairage

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

PHASE 4

Notre équipe fournira un ensemble d’appel d’offres de solutions d’eclairages et aidera à la pré-qualification de la sélection de l’entrepreneur approprié pour les travaux d’éclairage, y compris l’analyse des offres alternatives pour s’assurer que le niveau de qualité requis est atteint.

  • Structure détaillée sur plans, élévations et coupes
  • Aperçu des devis quantitatifs d’éclairage
  • Analyse et comparaison des propositions des entrepreneurs
  • Assister à l’entretien d’appel d’offres
  • Rapport d’appel d’offres

GESTION ET IMPLÉMENTATION DU PROJET

PHASE 5

Nos experts s’assureront que l’approvisionnement et l’intégration de l’éclairage sont effectués conformément aux documents de conception, et que le résultat final soit impeccable tout en respectant les intentions de conception originales. Nous nous coordonnerons avec les autres consultants du projet pour approuver les plans de construction, finaliser les plans d’éclairage, examiner l’intégration de l’éclairage et affiner les paramètres des scènes lumineuses.

  • Sommaire de pré-construction
  • Coordination de la programmation de l’éclairage
  • Test, mise au point et mise en service
  • Revue des documents a transmettre et des dessins conformes à l’exécution
  • Coordonner à l’inspection du site

a

Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel aliquet nec eget arcu. In enim justo, rhoncus vitae.

Info:
Lighting Design Consultancy
  /  Lighting Design Consultancy

PROJECT BRIEF

GENERAL REQUIREMENT

Following project award notification, our Lighting Designers will attend the kick-off meeting with the clients, architects, and interior designers to collect the project brief, including the strategy, budget, timeline, and initial design package of the project. We will also visit the project site to understand the scope, scale, and holistic design vision of the project and brand identity to produce the most appealing lighting atmosphere.

  • Kick-off meeting reviewing design concept
  • Site visit

LIGHTING CONCEPT DESIGN

PHASE 1

Upon project brief coordination, our experts will submit a Lighting Concept Design narrative for interior & exterior spaces that describes the overall lighting direction in accordance with the client’s design standards, local regulations, and environmental codes of practice.

  • Lighting concept design philosophy 
  • Preliminary lighting layout
  • Indicative lighting selection 

SCHEMATIC LIGHTING DESIGN

PHASE 2

In compliance with our client’s selection of lighting options and comments, we will formalize the interior & exterior Lighting Concepts into real-life solutions promoting the highest level of sustainable design while elevating customers’ experience. Schematic Lighting Design will determine each space’s lighting criteria to implement our lighting design and ensure a workable solution. Over the years, we have developed a large and reliable network of suppliers, applying high-performance lighting solutions. 

  • Lighting layout / elevation / section 
  • Lighting control strategy
  • Preliminary luminaires specifications & schedule
  • Lighting equipment’s cost estimation

LIGHTING DESIGN DEVELOPMENT

PHASE 3

Baseline experts will develop a detailed lighting design considering budget and ease of maintenance. If necessary, we will coordinate with the client and other consultants to advise mock-up lighting requirements and keep full control of lighting design authorship.

  • Detailed layout on plans, elevations and sections
  • Luminaires technical specifications & schedule
  • Lighting calculation with detailed Dialux report
  • Electrical loading schedule for each area
  • Control grouping / scene settings 
  • Installation details for lighting integration
  • Operations manual for lighting control system

TENDER DOCUMENTATION

PHASE 4

Our design team will provide tender lighting package and assist in the pre-qualification of appropriate contractor selection for lighting works, including analysis of alternative offer to ensure the required quality level is achieved.

  • Detailed layout on plans, elevations and sections
  • Lighting BOQ outline 
  • Contractor proposal analysis and comparison
  • Attend tender interview 
  • Tender report

PROJECT MANAGEMENT & IMPLEMENTATION

PHASE 5

Our experts will ensure that the lighting procurement and construction is carried out in accordance with the design documents and ensure the final result is flawless while matching original design intentions. We will coordinate with the project’s other consultants to approve shopdrawing, finalize lighting plans, review lighting integration and fine tune scene settings.

  • Pre-construction brief
  • Lighting programming coordination
  • Testing, focusing and commissioning
  • Review handover documents and as built drawings
  • Attend site inspection